1ère de couverture du registre d'accessibilité de l'écomusée du Grand-Orly Seine Bièvre dans sa version FALC (facile à lire et à comprendre)

Solidarité, Actualités

[Vie du musée] L'écomusée et l'accessibilité (suite)

Un nouveau pas franchi dans la mise en accessibilité de notre musée !

Début février nous vous annoncions que l’écomusée s’engageait dans une démarche de mise en accessibilité tous azimuts (bâtiments, fonctionnement, activités, communication & signalétique destinée au public).
Un pas de plus vient d'être franchi avec l'arrivée de nouveaux documents : les registres d'accessibilité de notre musée et de notre grande exposition en cours "Territoire Habité".
Selon la définition qu'en donne le Secrétariat d'état chargé des personnes handicapées :

le registre d'accessibilité est un document qui a pour objectif d'informer le public sur le degré d'accessibilité de l'équipement (recevant du public) et de ses prestations.

Ainsi il recense tout ce qui est mis à la disposition du public porteur de handicap, quel qu'en soit le type, en matière d'accessibilité.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que 4 versions - "classique" qui est aussi la plus exhaustive, FALC (écriture facile à lire et à comprendre), en gros caractères et destinée à la synthèse vocale - de chacun de ces registres (musée & exposition en cours*) sont désormais disponibles à l'accueil du public situé au début de la grande salle du musée.

Elles sont également en ligne et téléchargeables sur notre site (liens ci-dessus). Elles s'ajoutent à la vidéo de présentation de notre musée et de ses différents pôles d'activité en langue des signes française (LSF) mise en ligne début avril.

(*) pour les registres d'accessibilité de l'exposition "Territoire Habité" sont téléchargeables sur la page de l'exposition.