Patrimoine, Actualités, Presse

[Article de presse] Devoir & parcours de la mémoire

L'écomusée est heureux de vous communiquer un dossier rédigé par le Panorama de Fresnes, rendant hommage au travail de mémoire qui est aussi celui des recherches que mène l'écomusée depuis 40 ans.

Ce dossier est paru dans la rubrique Grand Angle du Panorama du mois de mai #203.

Intitulé "Devoir de mémoire - Ce passé que nous avons en commun" , il a été réalisé par le journaliste Xavier Boutantin d'après le travail des historiens de la ville, sachant que l'écomusée, grâce à ses fonds documentaires et photographiques, est l'une des principales sources d'information pour les articles historiques régulièrement édités par l'équipe de rédaction du Panorama.

Notre musée contribue aussi au parcours de la mémoire initié par Etienne Boin, webmaster responsable des informations numériques et de la photothèque de la ville, passionné d'histoire, et inauguré par la ville de Fresnes le dimanche 25 août 2019 avec un premier pupitre émaillé commémorant le 75e anniversaire de la Libération de Fresnes.

Depuis, deux nouveaux pupitres ont été installés devant l'Eglise St Eloi et au niveau du regard n°3 de l'aqueduc Médicis. Le dernier est situé à l'entrée du Clos la Garenne.

D'autres sont en préparation : nous vous tiendrons au courant.

Pour l'heure, bonne lecture à toutes et tous.