Culture, Evénement, Loisirs, Patrimoine, Réseau - Partenariat

[Partenariat] Festival des Promenades par la Cie KMK

Jeudi 30 juin dernier, les « salopettes rouges » de la Compagnie KMK étaient de retour pour installer leur Comité des Promenades dans la cour de l’écomusée.
Dès le lendemain, vendredi 1er juillet, commençait leur Festival des Promenades.

Publié le

Au programme : 3 jours entiers - de 10h30 à 17h30 - pour poser un regard nouveau sur la ville de Fresnes et ses environs à travers une collection de promenades urbaines et sonores.
Le public avait le choix entre la promenade « Ailleurs au Bois de Monjean » que l’écomusée propose également tous les samedis et dimanches à 14h15 jusqu’au 31 juillet et/ou les dernières nées : la promenade sonore «Ailleurs à la Peupleraie » ou la promenade fiction «Le Gang des Picasso » au Nord de Fresnes.
Des parcours atypiques à faire en autonomie, à l’aide d’une carte joliment dessinée et d’un baladeur mp3 diffusant une création sonore porteuse de la parole et des histoires des habitants.

Résultat : un vrai succès pour cette nouvelle édition du Festival des Promenades avec quelque 150 personnes parties découvrir Fresnes autrement le temps d’un week-end.
Si vous n’avez pas pu en profiter, notez dès à présent notre prochain rendez-vous avec la compagnie KMK : samedi 16 septembre pour des Promenades à déguster.

D'ici là et pour patienter nous vous proposons la lecture d’un article élogieux sur la Compagnie et son travail mené depuis 2010, paru dans le n° 2383 de la revue web «Le Quotidien de l’art ».