Fond d’affiche réalisé par le service Communication de l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre à partir des collections des Archives Départementales du Val-de-Marne : Affiche de l’entrepôt d’Ivry-sur-Seine. [1897] (©AD94). - Cartonnage publicitaire de l’entreprise Géo au Kremlin-Bicêtre. Années 1920-1930 (©AD94) - Lithographie couleur des restaurants de banlieue vus par Draner (1833-1926). [Vers 1900]. (©AD94)
Affiche pour l'exposition itinérante des AD94 "Entrée - Plat - Dessert" - © EPT Grand-Orly Seine Bièvre

Duà

Écomusée du Grand-Orly Seine Bièvre | Fresnes
41 rue Maurice Ténine
Fresnes

Petite salle d'exposition
Ferme de Cottinville - 41 rue Maurice Ténine
94260 Fresnes

Exposition, Tout public, Ecomusée, Fresnes

Exposition "Entrée - Plat - Dessert"

Exposition itinérante réalisée par les Archives Départementales du Val-de-Marne (AD94).

Ajouter à mon calendrier
Exposition réalisée par les Archives Départementales du Val-de-Marne - AD94

Se déclinant tel un menu, l’exposition valorise l’histoire de l’alimentation sur un territoire qui a contribué à nourrir Paris depuis l’Ancien Régime.
Elle dresse un tableau de trois siècles de productions locales, qu’elles soient agroalimentaires ou qu’elles investissent le domaine des arts de la table. Présentant la diversité des pratiques alimentaires des habitants, l'exposition montre que l’alimentation, enjeu de santé publique et de société, interroge aussi l’existence d’une culture gastronomique val-de-marnaise.

Entrée libre jusqu'au 31 mars 2024
Petite salle d'exposition de l’écomusée

Fond d’affiche réalisé par le service Communication de l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre à partir des collections des Archives Départementales du Val-de-Marne : Affiche de l’entrepôt d’Ivry-sur-Seine. [1897] (©AD94). - Cartonnage publicitaire de l’entreprise Géo au Kremlin-Bicêtre. Années 1920-1930 (©AD94) - Lithographie couleur des restaurants de banlieue vus par Draner (1833-1926). [Vers 1900]. (©AD94)

Vous avez déjà visité l’écomusée, nous serions très curieux d’avoir votre avis.